• Facebook
  • Twitter
  • Google +

La collection

La collection - Robert Hummer

Certaines personnes ont un hobby. Je dirais même que tout le monde a une activité favorite, que ce soit un sport, un jeu, ou une collection.  Moi, c’est une collection... Je collectionne les pendules. Je ne sais pas d’où cette passion me vient, mais j’ai toujours aimé les pendules. Il ne faut pas y voir là de signification psychologique sur le temps qui passe par exemple, j’aime juste les beaux objets et les pendules sont généralement de belles choses à regarder.

J’ai soixante-dix-huit pendules chez moi, je les aime toutes et j’aime les montrer alors elles sont toutes accrochées aux murs. Je n’ai pas de place pour mettre des tableaux ou des photos, mais ce n’est pas grave, mes pendules me suffisent. J’en achète dès que j’en voie. Qu’elles soient neuves, d’occasions, modernes ou anciennes, elles me plaisent toujours. J’en ai même acheté une ou deux en double, ne me souvenant plus si j’avais déjà ce modèle ou pas. Je les ai gardées quand même, je n’arrivais pas à m’en séparer.

Je ne collectionne que les pendules ou horloges, pour une raison inconnue les montres ne m’intéressent pas particulièrement. Je favorise aussi les pendules capables d’être accrochées à un mur, puisque je n’ai pas suffisamment de place au sol pour mettre de grosses horloges sur pied. Je les trouve dans les magasins, chez les antiquaires, en ligne et notamment les publicité sur le web des magasins de décoration, les petites annonces, les brocantes…

Le problème lorsqu’on a autant de pendules dans une maison, c’est qu’elles soient toutes à la même heure. Ce n’est pas souvent le cas, ce qui amuse beaucoup mes amis. Ce n’est pas facile de tout vérifier régulièrement, entre celles qui prennent des piles et celles qui doivent se remonter à la main. Je fais mon inspection hebdomadaire mon ordinateur portable en main, qui me montre l’heure correcte à la seconde près. Il me faut environ une heure pour remettre toutes les pendules à l’heure correcte donc au fur et à mesure que j’avance évidemment l’heure change de manière plutôt conséquente. Je suis donc fière qu’au moins une fois par semaine, toutes mes pendules soient synchronisées !

Quelqu’un qui possède une telle quantité de pendules pourrait donner l’impression d’être quelqu’un de ponctuel, mais il ne faut pas se fier aux apparences… J’ai la mauvaise habitude et la réputation d’être toujours en retard. Il faudrait peut-être que je m’achète une montre… Je n’en n’ai pas.

À propos de l’auteur :

author

Bonjour, mon nom est Robert et je suis un passionné d’aviation. En effet, j’adore quitter le week-end venue pour m’envoler toujours vers de nouveaux territoires. J’ai aussi la chance d’avoir un fils tout autant passionné, ce qui me permet de partager mon savoir. Ce blogue, c’est en quelque sorte une détente pour moi : j’y parle évidemment d’aviation mais aussi d’une panoplie de sujets qui touchent ma vie au quotidien. Laissez-vous surprendre et découvrez! À très bientôt et bonne lecture!