• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Le choix de nos enfants

De nos jours, c’est difficile de choisir sa carrière. Je vois combien mes enfants souffrent, parce qu’ils n’ont pas la chance que j’avais quand j’étais jeune, moi. Ce sera sûrement plus difficile pour mes petits-enfants quand ils seront à l’âge de trouver un bon travail.  Ma fille aurait voulu obtenir un emploi infirmiere, mais je pense qu’avec le manque de temps, et d’argent, elle ne pourra pas poursuivre ses études dans ce domaine. Son mari, lui, est fonctionnaire, mais il trouve ça difficile, et les journées sont souvent longues. Ce n’est pas que le travail qu’on lui donne est complexe, mais c’est répétitif et ennuyeux. Il aimerait bien pouvoir changer de domaine.

Pendant ce temps, mon fils travaille en tant que vendeur dans un magasin à grande surface. Il ne déteste pas son travail, mais c’est loin d’être ce qu’il rêve de faire dans la vie. Sa conjointe, quant à elle, tente d’avoir une garderie à la maison, mais ça irrite mon fils. Celui-ci aimerait bien pouvoir se reposer pendant ses journées de congé, mais avec les enfants qui crient à tue-tête, c’est difficile pour lui de se reposer. Mais malheureusement, vu le type de poste qu’il occupe, il ne peut pas choisir de rester à la maison durant la fin de semaine, ce qui veut dire qu’il doit endurer les enfants pendant la semaine, les deux jours qu’il est en congé. Souvent, il finit par choisir de faire des quarts de travail supplémentaires, car il préfère l’ambiance de la succursale du magasin, à celle qui se retrouve chez lui.

Ne vous trompez pas : mon fils aime les enfants. Par contre, il voudra être celui qui discipline ses petits, alors ils n’agiront pas comme les jeunes qu’il doit tolérer à la maison. De toute manière, on sait tous que c’est différent quand ce sont les nôtres, et ce sera certainement le cas avec lui.

Ce que je peux dire, en ce moment, c’est que quand j’étais jeune, les emplois étaient plus faciles à dénicher, on les gardait longtemps, et on finissait plus souvent par obtenir ce qu’on voulait comme travail. Il faut aussi ajouter que maintenant, à cause de l’avènement de la technologie, je crois que ces emplois sont moins intéressants aussi. Les jeunes finissent par faire des tâches qui exigent de rester assis toute la journée, et qui finissent par causer des problèmes d’articulation. C’est triste, mais c’est la réalité.

À propos de l’auteur :

author

Bonjour, mon nom est Robert et je suis un passionné d’aviation. En effet, j’adore quitter le week-end venue pour m’envoler toujours vers de nouveaux territoires. J’ai aussi la chance d’avoir un fils tout autant passionné, ce qui me permet de partager mon savoir. Ce blogue, c’est en quelque sorte une détente pour moi : j’y parle évidemment d’aviation mais aussi d’une panoplie de sujets qui touchent ma vie au quotidien. Laissez-vous surprendre et découvrez! À très bientôt et bonne lecture!