• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Pour mon anniversaire, j’ai prévu le grand jeu !

Pour mon anniversaire, j’ai prévu le grand jeu ! - Robert Hummer

Mon anniversaire est dans moins d’un mois, et j’ai contacté une entreprise spécialisée dans l’animation d'anniversaire pour s’occuper de la logistique. Quant à moi, je vais pouvoir prendre le temps de me préparer et d’écrire toutes les invitations ! Je vais les envoyer par la poste, parce que j’aime bien faire les choses à l’ancienne, et puis le thème de la soirée sera “vintage” alors je voudrais mettre mes invités tout de suite dans le bain ! Ensuite, je vais aller chez le coiffeur et le barbier, et mettre des vêtements que j’ai trouvés dans mon grenier, ils appartenaient à mon grand-père quand il était jeune. Je les ai envoyés au nettoyeur, et ils me vont bien, ils seront parfaits pour la soirée !

Ma femme va mettre une robe des années cinquante qu’elle a trouvée dans une friperie, et elle va passer dans un institut de beauté pour se faire faire un maquillage dans le même style. Nos enfants seront habillés simplement, mais mon fils tient absolument à porter une fausse moustache. J’ai trouvé un lot dans un magasin de farces et attrapes, je pense que ça fera l’affaire.

L’entreprise va s’occuper de l’éclairage, de la décoration et de la musique. Je ne voulais pas de DJ, parce que ce n’est pas très original, ni dans le ton de la soirée. Alors elle va faire venir un vrai groupe de musique, des musiciens professionnels, qui vont se charger de mettre l’ambiance et de faire danser nos invités. J’espère qu’ils pourront nous jouer des classiques, j’ai une liste à leur proposer ! À moins qu’ils n’aient prévu de jouer leurs propres compositions, ce qui ne pose aucun problème. Il faut juste que ça reste dans l’esprit “vintage”.

Pour le repas, nous avons prévu un buffet, avec des canapés, des chips, des olives, de la charcuterie, etc. Il y aura aussi quelqu’un pour servir les boissons, comme il y aura des enfants partout, je ne voudrais pas que les bouteilles d’alcool soient à leur portée. Et puis c’est plus agréable d’avoir un professionnel pour faire des boissons.

Je pense que la soirée commencera vers vingt heures, pour se terminer vers minuit. Entre-temps, la gardienne des enfants viendra s’occuper d’eux. J’espère que le bruit ne les empêchera pas de dormir. Au pire des cas, je demanderai à la gardienne de les emmener chez mes beaux-parents, qui habitent juste à côté. C’est peut-être la meilleure solution.

À propos de l’auteur :

author

Bonjour, mon nom est Robert et je suis un passionné d’aviation. En effet, j’adore quitter le week-end venue pour m’envoler toujours vers de nouveaux territoires. J’ai aussi la chance d’avoir un fils tout autant passionné, ce qui me permet de partager mon savoir. Ce blogue, c’est en quelque sorte une détente pour moi : j’y parle évidemment d’aviation mais aussi d’une panoplie de sujets qui touchent ma vie au quotidien. Laissez-vous surprendre et découvrez! À très bientôt et bonne lecture!