• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Un jeune premier

Un jeune premier - Robert Hummer

J’avais fait la connaissance d’un jeune entrepreneur, qui avait le vent en poupe. Il adorait flairer les filons, et faire partie de ces jeunes premiers à qui tout réussissait. Il avait décidé de créer une agence placement infirmier, car, disait-il, c’était ce qu’il y avait de plus rentable à court terme. Il avait commencé par la location d’un appartement, où il avait réussi à disposer plusieurs bureaux. Il commença à recruter une réceptionniste, et un programmeur pour l’installation informatique. Il avait aussi un représentant, qui avait pour fonction d’aller discuter avec des infirmières dans les hôpitaux, pour les mener jusqu’à lui, en vue de les faire adhérer à son agence, et de ne travailler qu’en son nom. Il avait fait quelques recherches pour créer un questionnaire qui lui était nécessaire pour faire les meilleurs choix et embaucher celles qui paraissaient être parmi les meilleures. En très peu de temps, il passait de son appartement, à la location de tout un étage dans un immeuble d’affaires. Il avait maintenant plusieurs secrétaires, tout un système informatisé ultra performant, un personnel fidèle à sa tâche, et évidemment, plusieurs centaines d’infirmières, et d’infirmiers, dans ces bases de données. Il avait fait du chemin, et ceci en très peu de temps.

Il m’avait donné rendez-vous dans un de ces bureaux, pour discuter affaires avec moi. Cela faisait deux ans qu’il suivait, jour après jour, l’évolution de ses agences à travers plusieurs écrans dans son bureau, et même chez lui. Il me disait en avoir assez fait dans ce domaine, et désirait faire autre chose. Il voulait m’offrir la gestion et la direction de toutes ses agences, ainsi que le déploiement et la création d’autres agences dans d’autres villes du Québec. Il me disait être fatigué, et se sentait particulièrement vidé. Il ne savait pas si cette pause allait durer un temps, où indéfiniment. Tout ce qu’il voulait, c’était de pouvoir respirer un peu, et s’essayer à d’autres expériences. Je signais un contrat d’un an, dès le lendemain matin. Je me retrouvais à la direction d’une dizaine d’agences. Je travaillais sans relâche, et gagnais particulièrement bien ma vie. La seule chose qui brouilla mon existence cette année-là, aura été d’envoyer plusieurs infirmières dans un hôpital pour s’occuper de ce jeune entrepreneur. Il décédait quelques semaines plus tard. Il avait brûlé la chandelle par les deux bouts. Cela me laissait songeur de voir une personne partir aussi rapidement, en bénéficiant des services d’une société qu’il avait créée. C’était peut-être sa façon de tirer sa révérence.

À propos de l’auteur :

author

Bonjour, mon nom est Robert et je suis un passionné d’aviation. En effet, j’adore quitter le week-end venue pour m’envoler toujours vers de nouveaux territoires. J’ai aussi la chance d’avoir un fils tout autant passionné, ce qui me permet de partager mon savoir. Ce blogue, c’est en quelque sorte une détente pour moi : j’y parle évidemment d’aviation mais aussi d’une panoplie de sujets qui touchent ma vie au quotidien. Laissez-vous surprendre et découvrez! À très bientôt et bonne lecture!