• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Une infirmière non-qualifiée

Une infirmière non-qualifiée - Robert Hummer

Comment a-t-elle obtenu son poste ? Sûrement pas par le biais d'une agence de placement en santé. Je ne vois pas comment on peut faire pour embaucher une jeune femme, qui ne sait pas comment administrer correctement des médicaments. Elle n’a même pas besoin de les choisir, ni même de les prescrire ! C’est la tâche des médecins, ça ! Alors pourquoi devient-elle toute mêlée en lisant le papier du docteur ? Pourtant, elle a la chance de se retrouver avec un médecin qui a une écriture lisible. Si je suis capable de déchiffrer ce qui est écrit, à mon âge, elle devrait pouvoir le faire elle aussi. Que c’est triste de voir comment les choses avancent de nos jours.

Et oui, parfois, je me demande où se dirige la jeunesse d’aujourd’hui. Mais, tout ça n’est pas mon pire problème. Ma femme est gravement malade. Ça fait quelques mois qu’elle sait que son cancer est réapparu. Et moi, je ne sais pas vraiment quoi faire. Je dois être fort pour elle, mais j’avoue que c’est vraiment difficile. Aussi, je sais à quel point c’est important de passer du temps avec mes enfants et mes petits-enfants. Ce sont eux qui font mon bonheur ces derniers temps, je ne me gêne pas de le dire, alors, je vais faire mon possible pour créer le plus de bons souvenirs possible. Je vais les gâter, et leur donner la permission de faire ce que leurs parents ne leur permettent pas. Je vais leur donner des conseils, en espérant qu’ils écoutent bien, et qu’ils ne finissent pas comme cette femme qui était toute mêlée en lisant ce qu’elle serait supposée bien connaître. Je vais leur dire que leurs petits téléphones super compliqués ne sont pas la façon de communiquer avec les gens. Je vais leur expliquer que les humains sont plus heureux quand ils se regardent dans les yeux, se prennent par la main, se font rire aux éclats dans les bras les uns des autres.

Et je vais aussi les prendre dans mes bras. Je ne l’ai jamais fait assez souvent avec mes enfants, et je veux rattraper le temps perdu. J’ai manqué à ma tâche quand il s’agit de l’affection. Je sais qu’avant, dans la vie, les hommes de mon époque ne démontraient pas vraiment leurs sentiments, ni d’affection aux enfants. Mais aujourd’hui, on réalise qu’il n’y a rien de plus important que ça dans la vie.

À propos de l’auteur :

author

Bonjour, mon nom est Robert et je suis un passionné d’aviation. En effet, j’adore quitter le week-end venue pour m’envoler toujours vers de nouveaux territoires. J’ai aussi la chance d’avoir un fils tout autant passionné, ce qui me permet de partager mon savoir. Ce blogue, c’est en quelque sorte une détente pour moi : j’y parle évidemment d’aviation mais aussi d’une panoplie de sujets qui touchent ma vie au quotidien. Laissez-vous surprendre et découvrez! À très bientôt et bonne lecture!