• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Une Route en santé

Une Route en santé - Robert Hummer

Six heures du matin, c'est la première journée de la semaine. Mon café à la main, je me prépare à partir sur la route. Il y a une légère trace de neige, mais ce n'est pas cela qui va me décourager ce matin. Je suis prêt à aller rendre mes visites journalières. J'attrape les clés de mon automobile, et voici que ma journée commence.

Aujourd'hui, c'est ma journée la plus longue. Je suis bénévole auprès des personnes âgées, et j'apporte du support pour les personnes à mobilité réduite. Par contre, aujourd'hui débute avec une visite extraordinaire, la visite de monsieur Henry. Cet homme, un vétéran retraité depuis de nombreuses années, et qui a ensuite travailler dans le remplacement toiture saint-hyacinthe, est toujours une visite hors de l'ordinaire. À chaque rencontre, il a tellement de belles histoires à me faire connaître et a raconté.

Je suis tellement impatient de savoir comment s'est déroulée la fin de semaine pour Henry. Ce vieux monsieur de soixante-dix-sept ans devait se rendre à sa convention militaire pour livrer un message en ce jour des vétérans. Monsieur Henry, qui a malheureusement eu un accident lors d'une visite chez un ami, reçoit de l'aide de ma part. Monsieur Henry a de la difficulté à se déplacer. Être bénévole ne signifie pas seulement de passer du temps avec les gens. Je vais rendre visite à monsieur Henry pour lui préparer quelques repas et aussi, pour l'aider avec ses tâches quotidiennes. Souvent, mes tâches sont en dehors de mes compétences habituelles. Je l'aide avec les tâches ménagères, que ce soit de sortir ses ordures, laver la vaisselle, ou simplement, d'aller chercher son courrier dans sa boîte postale. Monsieur Henry est âgé, il n'est pas fréquent qu'une personne de cet âge demeure encore seul dans sa résidence. Je veille aussi à ce que ses factures soient payées à temps. Après toutes ces visites et ces années passées auprès de monsieur Henry, il est devenu plus qu'une personne quelconque. Henry est un devenu un bon ami, pour moi, il est important que ce vieil homme ait une bonne qualité de vie, malgré sont âge avancé. Moi et Henry avons développé une si bonne amitié, qu'il m'invite à ses réunions familiales, ou encore, pour prendre un café et discuter de simples sujets de la vie au quotidien.

Mon travail de bénévole, me permet non seulement d'aider et d'écouter les gens, mais aussi, de créer de nouvelles amitiés avec des personnes tellement formidables.

À propos de l’auteur :

author

Bonjour, mon nom est Robert et je suis un passionné d’aviation. En effet, j’adore quitter le week-end venue pour m’envoler toujours vers de nouveaux territoires. J’ai aussi la chance d’avoir un fils tout autant passionné, ce qui me permet de partager mon savoir. Ce blogue, c’est en quelque sorte une détente pour moi : j’y parle évidemment d’aviation mais aussi d’une panoplie de sujets qui touchent ma vie au quotidien. Laissez-vous surprendre et découvrez! À très bientôt et bonne lecture!